Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Installation de climatiseur split etape par etape 1

Installation de climatiseur split
etape par etape  1


- CHOIX DE L’EMPLACEMENT DU CLIMATISEUR
L’unité intérieure:

 L’unité intérieure ne doit pas être placée à proximité d’ une source de chaleur ou de vapeur, ni à proximité d’une porte, ni dans la zone de détection d’un capteur d’alarme.
 L’unité intérieure doit être dégagée de tout obstacle vers l’avant et autour de l’unité
  Vérifiez la possibilité de passer le tuyau de drainage d’eau de condensat en suivant une pente jusqu’au trou de sortie vers l’extérieure. Le tuyau ne doit jamais remonté.
  L’unité intérieure doit être placée à 1,80 m minimum du sol (2,20m maximum du sol), à 15 cm minimum du plafond ou d’un coin de mur.
-  Deux unités intérieures fixées sur le même mur doivent être espacées de 1 m minimum.

unité extérieure

La distance entre l’unité et l’unité, extérieure doit être intérieure  inférieure à la longueur des tuyaux disponibles.

-  L’unité extérieure doit être placée à 20 cm minimum d’un obstacle du côté gauche et à l’arrière et à 30 cm minimum du côté droit.

-  L’unité extérieure doit être dégagée de tout obstacle sur 2 mètres vers l’avant.

-  L’unité extérieure doit être placée dans un lieu où son bruit, ses vibrations et son flux d’air chaud et froid ne sont pas gênants pour vous et vos voisins.

-  L’unité extérieure ne doit pas être placée dans un lieu fermé ou insuffisamment aéré tel qu’une cave, un grenier ou des combles. Le dégagement de chaleur ou de froid ne doit pas être réduit en cas d’installation dans un lieu couvert ou confiné : pour cela, la température de l’air aspiré par le ventila- teur de l’unité extérieure doit être identique à la température de l’air ambiant extérieur après plusieurs heures de fonctionnement du compresseur à plein régime.

-  L’unité extérieure ne doit pas être placé dans un milieu poussièreux.

-  L’unité extérieure ne doit pas être placé face au vent dominant ce qui diminuerait l’efficacité du ventilateur.

-  L’unité extérieure doit être fixée sur un socle supportant son poids et ses vibrations. Vérifier particulièrement la solidité du support si l’unité est fixée sur un mur ou sur un toit.

-  Vérifiez la possibilité d’évacuer l’eau de drainage (condensat) produit par l’unité extérieure (sortie sous l’unité extérieure).

-  Le dénivelé entre les unités ne doit pas dépasser 5m, 7m ou 10m selon le modèle (voir § Raccordement des tuyaux sans raccord rapide).

-  Réduisez le nombre de coudes dans les tuyaux, ce qui augmente les performances du cli- matiseur.

INSTALLATION DE L’UNITE INTERIEURE:

 1- Choix de la sortie des tuyaux
    Choisissez le type de sortie des tuyaux en fonction de l’emplacement du trou à percer dans le mur (la sortie sur le côté droit est interdite). Le passage des tuyaux peut nécessiter la découpe du cache en plastique.

2-  Fixation de la platine
-   Repérez l’emplacement de la platine en respectant les contraintes décrites au para- graphe “Choix de l’emplacement du clima- tiseur”.
-   Fixez la platine support de l’unité inté- rieure en utilisant les chevilles adaptées au matériau du mur.
-  Placez la platine parfaitement à horizontal à l’aide d’un niveau à bulle.
3-  Percement du mur
-  Repérez précisément l’emplacement du trou de passage des tuyaux dans la platine.
-  Percez un trou de 7.5 cm de diamètre pour passer les tuyaux avec le raccord rapide (PAP). Ce trou doit être légèrement en pente (le trou extérieur plus bas que le trou intérieur) pour évi- ter des infiltrations d’eau.
Le tubage du trou est fortement recommandé pour éviter des infiltrations d’eau de pluie ou de condensation dans le mur (tube avec ses 2 demis collerettes).
Isolez le passage en insérant dans le tube la plaque de mousse.


4-  A l’aide de ruban adhésif, réunissez les tuyaux et le tuyau de drainage d’eau, et faites-les sortir en face du trou.
5-  Accrochez l’unité intérieure aux crochets supérieurs du support.
                                                     

6-  Placez une cale entre le mur et l’unité pour dégager le trou dans le mur.
7-  Passez les tuyaux et câble dans le trou en évitant de trop les plier.
8-  Emmanchez solidement la rallonge sur le tuyau de drainage, puis passez-le sous les autres tuyaux ou à côté et vérifiez qu’il est toujours en descente vers l’extérieur sans remonter.
L’extrémité du tuyau doit être à l’air libre et ne pas être plongé dans un réservoir d’eau. Assurez-vous que l’eau rejeté par l’unité intérieure ne peut pas provoquer de dégât.
9-  Enlevez la cale sous l’unité et plaquez l’unité au mur en vérifiant qu’elle s’est bien clipsée aux crochets en bas de la platine.
 A suivre...........................................................Abobahaadin

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

juste pour vous