les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile
Si le refroidissement est insuffisant
climatiseur automobile |
:Introdiction
Contrairement au climatiseur traditionnel qui fonctionne pratiquement toujours à des pressions correspondant à des températures d’évaporation positives, le climatiseur de véhicule fonctionne à des pressions variables selon le régime du moteur. Il fonctionne souvent à des pressions correspondant à des températures d’évaporation négatives.
Si le refroidissement est insuffisant :
1- Quand la BP et la HP sont anormalement basses :
• Il n’y a plus de fluide frigorigène si le voyant ne « bulle » pas
• Il manque du fluide frigorigène si le voyant « bulle »
• Il y a un étranglement dans le circuit Haute Pression (HP)
• La capacité de l’organe de détente est nulle => détendeur H.S
2-Quand la BP et la HP sont anormalement hautes :
• Il y a un excès de charge en fluide frigorigène si le voyant ne « bulle » pas.
• La capacité du condenseur est diminuée => condenseur encrassé
• La capacité du détendeur est trop importante => détendeur H.S
• La capacité du condenseur est diminuée => condenseur encrassé
• La capacité du détendeur est trop importante => détendeur H.S
3-Quand la BP et la HP sont normales :
• Le réglage de l’organe de régulage est trop fort
• L’organe de réglage est H.S
• Le volet d’air chaud est resté ouvert
4- Quand la BP est normale et la HP anormalement élevée :
• L’organe de réglage est H.S
• Le volet d’air chaud est resté ouvert
4- Quand la BP est normale et la HP anormalement élevée :
• Il y a des incondensables (air) dans le circuit
• Le condenseur est encrassé
• Le condenseur est encrassé
5- Quand la BP est normale et la HP anormalement basse :
• Le réglage de la pk est trop bas
• Le pressostat d’enclenchement du ventilateur du condenseur est fermé => H.S
• Le pressostat d’enclenchement du ventilateur du condenseur est fermé => H.S
6- Quand la HP est normale et la BP anormalement élevée :
• Le réglage de l’organe de réglage (détendeur) est trop fort.
• L’air de reprise à l’évaporateur est à une température trop élevée.
• L’air de reprise à l’évaporateur est à une température trop élevée.
7-Quand la HP est normale et la BP anormalement basse :
·
Il manque du fluide frigorigène dans le circuit
·
L’évaporateur est pris en glace
·
L’évaporateur est encrassé,
le filtre habitacle est encrassé
·
Le train thermostatique du détendeur
perd sa charge
en va termine la suite a la prochaine suivez-nous
abo bahaa eddine
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