les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile
Si le refroidissement est inexistant
8- Quand la HP est haute et la BP anormalement basse :
• Il y a une obstruction partielle de la ligne liquide (tuyau petit diamètre)
• Il y a une obstruction partielle du filtre déshydrateur
• La capacité de l’organe de détente est diminuée
• Il y a de l’humidité dans le circuit
• Il y a une obstruction partielle du filtre déshydrateur
• La capacité de l’organe de détente est diminuée
• Il y a de l’humidité dans le circuit
9- Quand BP est haute et la HP anormalement basse :
•
La capacité
du compresseur est diminuée => compresseur fatigué
Si le refroidissement est inexistant :
• Le compresseur ne démarre pas
• Le ventilateur de l’évaporateur ne fonctionne pas
• Le circuit de chauffage est également enclenché
• Le ventilateur de l’évaporateur ne fonctionne pas
• Le circuit de chauffage est également enclenché
• La charge en fluide frigorigène est insuffisante (la capsule de security a functioned, un flexible fruit ou est percé, un raccord fruit ou s’est dévissé …)
• Les pressions HP et BP restent identiques climatisation en marche, les clapets internes du compresseur sont H.S, le compresseur boucle sur lui-même => compresseur H.S
Si le compresseur ne démarre
pas :
• Le fusible de protection est H.S
• Le courant n’arrive pas sur la bobine de l’embrayage (coupure des fils, connexions, relais
• La bobine électromagnétique est H.S
• Le compresseur n’est pas relié à la masse
• Le réglage de l’organe de réglage (détendeur) est trop fort
• L’organe de réglage (détendeur) est H.S
• La courroie d’entraînement patine, ou est H.S
• Le coupleur compresseur est H.S
• Un organe de security est déclenché (pressostat HP ou BP)
• Il manque du fluide frigorigène dans le circuit (security BP)
• Il y a trop de fluide frigorigène dans le circuit (security HP)
• Le compresseur est bloqué mécaniquement
• La distance entre le disque et la poulie de l’embrayage n’est pas correct
• L’embrayage est H.S
• Le fusible de protection est H.S
• Le courant n’arrive pas sur la bobine de l’embrayage (coupure des fils, connexions, relais
• La bobine électromagnétique est H.S
• Le compresseur n’est pas relié à la masse
• Le réglage de l’organe de réglage (détendeur) est trop fort
• L’organe de réglage (détendeur) est H.S
• La courroie d’entraînement patine, ou est H.S
• Le coupleur compresseur est H.S
• Un organe de security est déclenché (pressostat HP ou BP)
• Il manque du fluide frigorigène dans le circuit (security BP)
• Il y a trop de fluide frigorigène dans le circuit (security HP)
• Le compresseur est bloqué mécaniquement
• La distance entre le disque et la poulie de l’embrayage n’est pas correct
• L’embrayage est H.S
Si le refroidissement est normal
puis insuffisant après quelques Kms :
• Il y a de l’humidité dans le circuit frigorifique et formation de glaçon au pointeau de l’organe de réglage (détendeur)
• Le réglage de l’organe de réglage est trop faible et il y a prise en glace de l’évaporateur
• Le bulbe du train thermostatique de l’organe de réglage est mal placé et il y a prise en glace de l’évaporateur
• Il y a mauvais contact électrique
• Le réglage de l’organe de réglage est trop faible et il y a prise en glace de l’évaporateur
• Le bulbe du train thermostatique de l’organe de réglage est mal placé et il y a prise en glace de l’évaporateur
• Il y a mauvais contact électrique
Si la soupape de security ou la capsule
de plomb ont lâchés :
• La capacité du condenseur est diminuée
• Le pressostat n’a pas functioned
En fin je souhaite que ce article vous aidez a conetre les panne et comment faire le reparation.
• La capacité du condenseur est diminuée
• Le pressostat n’a pas functioned
En fin je souhaite que ce article vous aidez a conetre les panne et comment faire le reparation.
abo bahaa eddine
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