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les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile Si le refroidissement est insuffisant

les Pannes le plus Difficile  sur climatiseur automobile
 Si le refroidissement est insuffisant
climatiseur automobile
  :Introdiction
Contrairement au climatiseur traditionnel qui fonctionne pratiquement toujours à des pressions correspondant à des températures d’évaporation positives, le climatiseur de véhicule fonctionne à des pressions variables selon le régime du moteur. Il fonctionne souvent à des pressions correspondant à des températures d’évaporation négatives. 
Si le refroidissement est insuffisant :

1-  Quand la BP et la HP sont anormalement basses :
     •    Il n’y a plus de fluide frigorigène si le voyant ne « bulle » pas
     •    Il manque du fluide frigorigène si le voyant « bulle »
     •    Il y a un étranglement dans le circuit Haute Pression (HP)
     •    La capacité de l’organe de détente est nulle => détendeur H.S 


2-Quand la BP et la HP sont anormalement hautes :
     •    Il y a un excès de charge en fluide frigorigène si le voyant ne « bulle » pas.
     •    La capacité du condenseur est diminuée => condenseur encrassé
     •    La capacité du détendeur est trop importante => détendeur H.S
 3-Quand la BP et la HP sont normales :   
   •    Le réglage de l’organe de régulage est trop fort
   •    L’organe de réglage est H.S
   •    Le volet d’air chaud est resté ouvert

4-    Quand la BP est normale et la HP anormalement élevée :
     •    Il y a des incondensables (air) dans le circuit
     •    Le condenseur est encrassé
 
  5-    Quand la BP est normale et la HP anormalement basse :
    •    Le réglage de la pk est trop bas
 •    Le pressostat d’enclenchement du ventilateur du condenseur est fermé => H.S 

  6-  Quand la HP est normale et la BP anormalement élevée :  
    •    Le réglage de l’organe de réglage (détendeur) est trop fort.
 •    L’air de reprise à l’évaporateur est à une température trop élevée. 
   7-Quand la HP est normale et la BP anormalement basse : 
   
      ·         Il manque du fluide frigorigène dans le circuit
      ·         L’évaporateur est pris en glace
      ·         L’évaporateur est encrassé, le filtre habitacle est encrassé
      ·         Le train thermostatique du détendeur perd sa charge
 
en va termine la suite a la prochaine suivez-nous 
                                                                   abo bahaa eddine


   

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