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les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile Si le refroidissement est inexistant



les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile
Si le refroidissement est inexistant

   



 
 
 
8-    Quand la HP est haute et la BP anormalement basse : 
 
 
   •    Il y a une obstruction partielle de la ligne liquide (tuyau petit diamètre)
   •    Il y a une obstruction partielle du filtre déshydrateur
   •    La capacité de l’organe de détente est diminuée
   •    Il y a de l’humidité dans le circuit
9-    Quand BP est haute et la HP anormalement basse :

       •        La capacité du compresseur est diminuée => compresseur fatigué
 

Si le refroidissement est inexistant :
  •    Le compresseur ne démarre pas
  •    Le ventilateur de l’évaporateur ne fonctionne pas
  •    Le circuit de chauffage est également enclenché
  •    La charge en fluide frigorigène est insuffisante (la capsule de security a functioned, un flexible fruit ou est percé, un raccord fruit ou s’est dévissé …)          
  •    Les pressions HP et BP restent identiques climatisation en marche, les clapets internes du compresseur sont H.S, le compresseur boucle sur lui-même => compresseur H.S

Si le compresseur ne démarre pas :
 •    Le fusible de protection est H.S
 •    Le courant n’arrive pas sur la bobine de l’embrayage (coupure des fils, connexions, relais
 •    La bobine électromagnétique est H.S
 •    Le compresseur n’est pas relié à la masse
 •    Le réglage de l’organe de réglage (détendeur) est trop fort
 •    L’organe de réglage (détendeur) est H.S
 •    La courroie d’entraînement patine, ou est H.S
 •    Le coupleur compresseur est H.S
 •    Un organe de security est déclenché (pressostat HP ou BP)
 •    Il manque du fluide frigorigène dans le circuit (security BP)
 •    Il y a trop de fluide frigorigène dans le circuit (security HP)
 •    Le compresseur est bloqué mécaniquement
 •    La distance entre le disque et la poulie de l’embrayage n’est pas correct
 •    L’embrayage est H.S


Si le refroidissement est normal puis insuffisant après quelques Kms :
  •    Il y a de l’humidité dans le circuit frigorifique et formation de glaçon au pointeau de l’organe de réglage (détendeur)
 •    Le réglage de l’organe de réglage est trop faible et il y a prise en glace de l’évaporateur
 •    Le bulbe du train thermostatique de l’organe de réglage est mal placé et il y a prise en   glace de l’évaporateur
 •    Il y a mauvais contact électrique

Si la soupape de security ou la capsule de plomb ont lâchés :
•    La capacité du condenseur est diminuée
•    Le pressostat n’a pas functioned
 En fin je souhaite que ce article vous aidez a conetre les panne et comment faire le reparation.
                                          
                                  abo bahaa eddine
 


 
 





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