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vendredi 14 février 2014

les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile Si le refroidissement est inexistant



les Pannes le plus Difficile sur climatiseur automobile
Si le refroidissement est inexistant
   

climatiseur automobile
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8-    Quand la HP est haute et la BP anormalement basse :
   •    Il y a une obstruction partielle de la ligne liquide (tuyau petit diamètre)
   •    Il y a une obstruction partielle du filtre déshydrateur
   •    La capacité de l’organe de détente est diminuée
   •    Il y a de l’humidité dans le circuit
9-    Quand BP est haute et la HP anormalement basse :

       •        La capacité du compresseur est diminuée => compresseur fatigué
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Si le refroidissement est inexistant :
  •    Le compresseur ne démarre pas
  •    Le ventilateur de l’évaporateur ne fonctionne pas
  •    Le circuit de chauffage est également enclenché
  •    La charge en fluide frigorigène est insuffisante (la capsule de security a functioned, un flexible fruit ou est percé, un raccord fruit ou s’est dévissé …)          
  •    Les pressions HP et BP restent identiques climatisation en marche, les clapets internes du compresseur sont H.S, le compresseur boucle sur lui-même => compresseur H.S

Si le compresseur ne démarre pas :
 •    Le fusible de protection est H.S
 •    Le courant n’arrive pas sur la bobine de l’embrayage (coupure des fils, connexions, relais
 •    La bobine électromagnétique est H.S
 •    Le compresseur n’est pas relié à la masse
 •    Le réglage de l’organe de réglage (détendeur) est trop fort
 •    L’organe de réglage (détendeur) est H.S
 •    La courroie d’entraînement patine, ou est H.S
 •    Le coupleur compresseur est H.S
 •    Un organe de security est déclenché (pressostat HP ou BP)
 •    Il manque du fluide frigorigène dans le circuit (security BP)
 •    Il y a trop de fluide frigorigène dans le circuit (security HP)
 •    Le compresseur est bloqué mécaniquement
 •    La distance entre le disque et la poulie de l’embrayage n’est pas correct
 •    L’embrayage est H.S


Si le refroidissement est normal puis insuffisant après quelques Kms :
  •    Il y a de l’humidité dans le circuit frigorifique et formation de glaçon au pointeau de l’organe de réglage (détendeur)
 •    Le réglage de l’organe de réglage est trop faible et il y a prise en glace de l’évaporateur
 •    Le bulbe du train thermostatique de l’organe de réglage est mal placé et il y a prise en   glace de l’évaporateur
 •    Il y a mauvais contact électrique
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Si la soupape de security ou la capsule de plomb ont lâchés :
•    La capacité du condenseur est diminuée
•    Le pressostat n’a pas functioned
 En fin je souhaite que ce article vous aidez a conetre les panne et comment faire le reparation.
                                          
                                  abo bahaa eddine
 


 
 




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